Portfolio : Cyril Hervieu, le talent dans le viseur

0
2 Dauphins Stenelles - Apo reef Philippines

Parce que le monde sous-marin, c’est aussi un monde de formes et de couleurs qui enchante tous les plongeurs, mais aussi le grand public, la photographie sous-marine a acquis ses lettres de noblesse en faisant rêver petits et grands. Nous présentons le travail de ces passionnés en constante recherche de la perfection visuelle et esthétique, avec leurs portfolios enchanteurs. Cyril Hervieu est l’un de ceux-là, voici son travail.

Cyril Hervieu, photographe sous-marin de talent, nous présente une petite sélection de photos qu’il affectionne tout particulièrement. Ce passionné de 47 ans vit près de la Méditerranée, dans la région de Perpignan. Cyril a commencé par sillonner les spots de plongée, tout d’abord en apnée avant de s’orienter en 2004 vers la plongée en scaphandre autonome. Aujourd’hui il totalise plus de 600 plongées qu’il a réalisées sous les eaux des 8 pays visités. Perfectionniste et assoiffé de découvertes, il a visité la Mer Rouge à 8 reprises, les Maldives lors de 6 voyages, la Réunion, le Mexique, l’Île Maurice, l’Indonésie et la Malaisie. Au cours de ses aventures lointaines, il est littéralement tombé sous le charme des Philippines où il a séjourné pas moins de 16 fois et est devenu un spécialiste de ce pays attachant. C’est son pays de prédilection, c’est le pays du sourire, des émotions et des belles rencontres tant humaines qu’avec la faune et la flore. Cyril en a ramené une moisson de clichés qui méritent de figurer parmi les meilleures sélections.

Cela fait 15 ans que Cyril pratique la photo sous-marine. Aujourd’hui il est équipé d’un Sony RX100 II avec caisson Acquapazza, de deux flashs Inon D2000, d’un fisheye Dyron Swal 13, d’une lentille macro +10 pour les « gros petits » et d’un Dyron Atom +19 pour les « petits petits ». Mais ce qui compte avant tout, c’est bien l’œil du photographe…

(Cliquer sur l’image pour l’agrandir)

LAISSER UNE RÉPONSE

Entrez votre commentaire s'il vous plaît !
Veuillez entrer votre nom ici


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.