Equipements de protection individuelle en plongée : Alain Foret répond à vos questions

0
13371
Publicité

Interview d’Alain Foret par Yvan Chocoloff

Vidéo : Les équipements de protection individuelle (E.P.I.), ça ne vous dit rien ? ou au contraire, ça vous pose question ? Après la diffusion d’une première vidéo sur le sujet, Alain Foret, notre référent en matière de règlementation, répond aux nombreuses questions que nous avons reçues.

Les équipements de protection individuelle (E.P.I.) en plongée sous-marine représentent un aspect de la législation qui soulève beaucoup d’interrogations chez les plongeurs, amateurs comme professionnels. Plongée Infos a publié le 29 mars dernier une interview en vidéo d’Alain Foret pour expliquer ce que sont les E.P.I. et à qui ils s’adressent ( lien : https://www.plongee-infos.com/?p=3402).

Vous avez été plus de 18 000 à visionner cette vidéo et vous nous avez envoyé en retour un grand nombre de question, preuve que cet aspect règlementaire de la plongée vous préoccupe, notamment pour ce qui concerne les fameuses “normes CE”. Cette règlementation s’adresse-t-elle seulement aux fabricants, ou bien aussi aux utilisateurs ? Quelles en sont les conséquences pour le plongeur de loisir ? Quels sont les équipements concernés ? Bref, quand vous êtes sur un bateau de plongée, votre équipement est-il conforme à la législation, pouvez-vous le modifier et quels sont vos droits et vos devoirs ?

Alain Foret est sans aucun doute la meilleure référence pour répondre à vos questions : Moniteur breveté d’Etat 2e degré (BEES 2/DESJEPS), Moniteur International CMAS 3*, Moniteur Nitrox et Trimix FFESSM/CMAS, instructeur régional FFESSM Pyrénées-Méditerranée, conférencier, auteur d’articles de presse et de nombreux ouvrages sur la plongée faisant autorité en matière de pédagogie et d’enseignement de la plongée, notamment la fameuse série d’ouvrages pédagogiques : Plongée Plaisir, aux Editions Gap.

(Cliquez sur l’image pour démarrer la vidéo).

LAISSER UNE RÉPONSE

Entrez votre commentaire s'il vous plaît !
Veuillez entrer votre nom ici


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.