Publicité

Texte et photos Jean de SAINT VICTOR de SAINT BLANCARD – www.subphotos.com – (f) Sea 4 You

Notre correspondant Jean de Saint Victor de Saint Blancard a eu l’occasion de suivre des essais techniques concernant des embarcations pneumatiques auto-gonflables, utilisables par les nageurs de combat. le tout sur fond d’une exhibition internationale d’équipements militaires en Malaisie…

Rendez-vous avait été pris à Langkawi à proximité de la plage du «Rebak Marina Resort» et de l’aéroport à l’occasion de la quinzième édition du «Langkawi International Maritime & Aerospace Exhibition» (LIMA ’19 – Langkawi – Malaisie –  du 26 au 30 mars 2019), un événementiel international important qui offre l’opportunité de présenter les plus récentes technologies et équipements militaires et d’offrir aux visiteurs une fête aérienne. Cette exposition est organisée tous les deux ans à Langkawi  en Malaisie. Cf: www.limaexhibition.com

Notre objectif était d’être présent avec notre navire le «Sea 4 You» pour réaliser un «shooting photos» à la demande de la société «ZODIAC MIL PRO».

 En dépit d’une visibilité très réduite des prises de vues sous-marines ont pu être réalisées lors d’une présentation à Langkawi d’une solution développée par «Zodiac Milpro» pour satisfaire aux besoins de camouflage des opérations militaires discrètes.

La solution «Zodiac Milpro UNDERWATER CACHE» est une référence par de nombreuses  Forces Spéciales qui l’utilisent pour leurs opérations. 

Publicité

Cette technique permet de dégonfler l’embarcation et de la camoufler sur le fond pendant les phases délicates d’infiltration diurnes ou le plus souvent nocturnes.

Pour l’exfiltration, l’embarcation est regonflée avec une bouteille de plongée standard et prête à repartir dans un délai de cinq à quinze minutes.

Approuvé jusqu’à 25 mètres de profondeur, l’équipement de l’UNDERWATER CACHE a été développé avec des experts militaires formés aux opérations spéciales pour être fiable et opérationel.

La solution «Zodiac Milpro UNDERWATER CACHE” peut être compatible avec des solutions d’approche aérienne telle que l’AIRDROP ou l’HELIDROP, permettra d’effectuer la mise en œuvre de l’UNDERWATER CACHE sans limite de rayon opérationnel.

La gamme FC – Futura Commando est reconnue à travers le monde comme l’embarcataion des Forces Spéciales par excellence et elle est utilisée avec succès par l’élite des soldats et marins sur nombre de théâtres d’opération.

Citons l’EVOL 7 FC 470 tm Futura Commando (FC) à arbre long, éprouvé au combat, avec une conception unique qui allie la carène FC aves ses stabilisateurs latéraux amovibles, et une modularité de plancher qui donne à toute la gamme FC une capacité opérationnelle très large, permettant de transporter les combattants dans les conditions les plus difficiles.

Les embarcations militaires FC développées par «Zodiac Milpro TM» sont reconnues pour leurs grandes qualités par les Forces Spéciales et les Commandos.

Souhaitons le meilleur aux équipes de «Zodiac Milpro» pour réaliser tous leurs objectifs de développement à l’international et de présentation de la gamme des solutions «For those who work on the water» (Pour ceux qui travaillent sur l’eau), comme l’indique sa devise.

Remerciements aux équipes de : ZODIAC MIL PRO INTERNATIONAL FRANCE, ZODIAC MIL PRO SINGAPOUR, ZODIAC MIL PRO ESPAGNE 

www.zodiacmilpro.com

Site web de Jean de Saint Victor de Saint Blancard : www.subphotos.com

LAISSER UNE RÉPONSE

Entrez votre commentaire s'il vous plaît !
Veuillez entrer votre nom ici


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.