Les U-Boote et la base de keroman, 1940 – 1945

0
Publicité

Spécialiste incontesté de plongée sur épaves et des U-Boote qui ont sévi en Bretagne pendant la Seconde Guerre mondiale, Jean-louis Maurette vient de publier un livret de 70 pages extrêmement documenté et très richement illustré sur la flotte de “loups gris” allemands qui était basés à la base sous-marine de Lorient.

La plus grande base sous-marine construite en Atlantique par les Allemands, la base de Keroman à Lorient, fut le point de départ (et souvent sans retour) des redoutables U-Boote. Entre victoires et défaites, la plupart d’entre eux eurent un destin tragique dont les équipages, piégés dans leur cercueil de fer, reposent dans les fonds marins ainsi que leurs nombreuses victimes.

A travers cet ouvrage, vous découvrirez l’histoire de certains de ces “loups gris” de l’amiral Dönitz. Un livre à placer dans toute bibliothèque d’amateur d’épaves et d’Histoire.

Prix : 9,90 €. Disponible chez : Groix Editions & Diffusion, place Orvoën, Le Bourg, 56590 Groix

www.groix-editions-diffusion.fr

LAISSER UNE RÉPONSE

Entrez votre commentaire s'il vous plaît !
Veuillez entrer votre nom ici


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.