Objectif Atlantide, l’enquête sous-marine : direction Philippines !

0
Publicité

Du 13 au 22 avril aura lieu à Puerto Galera – Sabang, aux Philippines, une nouvelle course d’Objectif Atlantide, qui s’est transformée en véritable enquête sous-marine. Des personnalités des sports de haut niveau vont se lancer dans la compétition, mais les concurrents moins célèbres gardent néanmoins toutes leurs chances…

Alice Modolo (Vice-Championne du Monde – Recordwoman de France) et Arthur Guérin-Boëri (Quintuple Champion du Monde – trois fois Recordman du Monde), plusieurs fois sélectionnés en équipe de France d’apnée, se lancent dans l’enquête sous-marine d’Objectif Atlantide aux Philippines.

Ces champions internationaux vont participer en équipe à cette grande aventure sous-marine naturaliste, et partager une nouvelle expérience où ils vont devoir obéir aux mêmes règles que les plongeurs en scaphandre. 

C’est aux couleurs de l’office du tourisme des Philippines qu’ils vont vivre cette expérience unique en son genre, ou les plongeurs et les apnéistes partageront une compétition qui les mènera à la découverte des fonds marins Philippins.  

Alice Modolo (Vice-Championne du Monde – Recordwoman de France) et Arthur Guérin-Boëri (Quintuple Champion du Monde – trois fois Recordman du Monde)

C’est à Puerto Galera qu’Objectif Atlantide, l’association rendue célèbre par ses chasses au trésor nationales et internationales qui ont marqué durablement le monde de la plongée depuis 30 ans, a choisi d’organiser la deuxième édition d’un nouveau type de challenge sous-marin qui devrait faire date.

Tout se déroule autour d’un scientifique un peu fou. D’après les premières constatations policières, il s’agit d’une sorte d’aventurier naturaliste connu pour s’adonner à divers trafics liés à la vie marine.

Publicité

Qui était-il vraiment ? Que faisait-il à Puerto Galera ? Face à ces questions, les autorités manquent d’enquêteurs de terrain, notamment pour les investigations sous-marines. Elles lancent donc un véritable appel à l’aide : « Vous êtes plongeur autonome, capable d’observer la vie marine ? Venez rejoindre l’équipe d’investigation pour mener l’enquête sous la mer ! »

Voilà en quelques mots le principe de cette nouvelle aventure, qui s’inscrit dans la grande tradition déjantée d’Objectif Atlantide : tirage de bourre et bonne humeur.

Puerto Galera, au cœur de la vie marine

Cet évènement tout à fait inédit se déroulera sur l’île de Puerto Galera en partenariat avec le centre de plongée Asian Divers, le Resort El Galleon, et le Département du tourisme Philippin. Un lieu choisi pour ses capacités logistiques, mais aussi pour ses sites de plongée magnifiques et sa richesse sous-marine. Puerto Galera et les Philippines sont en effet le cœur du triangle d’or de la biodiversité marine : on y connaît plus d’espèces marines que dans aucun autre endroit au monde !

Qui seront les meilleurs enquêteurs ?

Pour participer à l’enquête sous-marine Objectif Atlantide 15 équipes de deux plongeurs pourront s’inscrire. Le défi, bien entendu, sera de trouver la clé de l’énigme avant les autres équipes ! Et pour cela, ils devront cogiter, imaginer, déduire, mais surtout observer en plongée, analyser l’environnement, suivre les pistes suggérées par la vie marine, faire des photos aussi pour enregistrer preuves et indices… 

Voilà une occasion unique de retrouver l’émotion de la traque, et l’ambiance inimitable de ces aventures qui font, certes, plonger sous la mer, mais aussi dans une histoire qui emporte et dans une émulation tout à fait stimulante. Pour Objectif Atlantide, l’aventure est d’abord humaine…

Pour vous renseigner : Daniel  dmeouchy@objectif-atlantide.org

Tel : 06 14 34 53 14 – Site web : www.objectif-atlantide.org 

LAISSER UNE RÉPONSE

Entrez votre commentaire s'il vous plaît !
Veuillez entrer votre nom ici


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.