Participez au projet « Le savon du plongeur »

0

Click Dive, jeune société marseillaise spécialisée dans la plongée, lance une idée originale : commercialiser un savon écologique destiné aux plongeurs.

L’idée est née au sein de cette jeune équipe dynamique, en constatant l’accumulation de détritus polluants dans les océans. Pour ne pas en rajouter lors de la pratique de notre activité favorite dans ce milieu si fragile ou même les produits esthétiques comme les crèmes solaires peuvent avoir des effets néfastes, Brice Masi et ses collaborateurs ont conçu un produit respectueux qui contribue par sa neutralité à la protection de notre planète : le Savon des plongeurs.

Le but : la protection des océans

Ce projet porte en son sein un deuxième objectif : il aidera au financement d’une application mobile pour plongeurs, intégrant un volet « sciences participatives » mêlé d’intelligence artificielle.

Cette idée peut paraître folle, mais elle a germé de la façon la plus sérieuse qui soit, lors de la rencontre avec un fabricant local de vrais savons de Marseille, qui vantait à l’équipe les vraies valeurs d’un produit naturel et sans produits chimiques, reconnu de tous temps comme étant ce que l’on peut faire de mieux en matière de produit écologique.

Connus dans le monde entier, ces savons de Marseille, dont l’histoire est déjà très longue, sont composés uniquement de produits naturels. Ils ont un très faible impact sur l’environnement, sont biodégradables, à la neutralité dermatologique reconnue et validée sans test sur les animaux.

Tous les plongeurs respectueux du milieu sous-marin dans lequel ils aiment évoluer, ne peuvent être que désireux de protéger cet espace naturel.  Il paraît donc raisonnable de bannir les produits qui portent atteinte à ce milieu et leur préférer des produits sains. Alors quand on se douche à l’issue de notre plongée, il suffit de remplacer tous les produits synthétiques conditionnés dans leurs bouteilles en plastique qui inondent le marché, en même temps que nos cours d’eau, par un savon naturel universellement reconnu et fabriqué à base de savon de Marseille : le Savon du Plongeur !

Utiliser le Savon des Plongeurs c’est dire non à cette pollution, autant par le contenu que par le contenant. Car même son emballage transparent est biodégradable.

Trois modèles de savons

Trois modèles vont être proposés :

  • Le petit « Cube Click-Dive », de couleur bleue et de senteur marine de 90 g ;
  • Le « Duo Authentique », composé de vrais savons de Marseille avec un savon blanc de 150 g en forme de plongeur (pour laver le linge) et un savon vert carré à 72% d’huile d’olive de 40 g (pour le corps et les mains) ;
  • Le « Duo Océan » avec deux savons dont un en forme de plongeur composé d’un shampoing antipelliculaire solide à base d’argile blanche de 40 g et d’un savon carré de couleur bleue pour le corps ou les mains de senteur marine de 150 g.

Une équipe de plongeurs

Tous les membres de l’équipe sont des passionnés. Bénédicte et Brice sont des globe-trotter à l’initiative de Click-Dive.

Brice porte le projet en tant que plongeur professionnel, biologiste et bloggeur actif dans la communauté.

Bénédicte, docteur en science de gestion, pratique le snorkeling et s’occupe de la partie business.

Nicolas, bio-informaticien de métier est le geek-webmaster.

Isabelle, monitrice de plongée et de biologie marine est la touche commerciale de l’équipe.

Enfin Harald, conseiller en com est un adepte inconditionnel d’écologie.

Click Dive a besoin de vous !

Les prototypes de savons sont déjà prêts. Pour lancer la compagne de production à grande échelle et passer à la phase commerciale, Click Dive doit prouver l’intérêt du public pour ces nouveaux produits. C’est pourquoi cet appel est lancé à toutes les plongeuses et les plongeurs désireux de faire un geste pour notre environnement. Il est nécessaire, pour poursuivre cette aventure, de justifier d’au moins 300 commandes fermes.

Une campagne pour réunir ces 300 commandes minimum a été lancée sur le site de financement « Ulule », sur lequel vous pouvez vous inscrire pour enregistrer vos commandes.

Click Dive voit encore plus grand

D’autres étapes sont d’ores et déjà prévues en cas de succès de cette campagne pour le Savon du Plongeur qui doit, rappelons-le, compter un minimum de 300 commandes :

Si plus de 500 commandes, l’équipe pourra développer un nouveau produit écologique pour le transport des savons, à base de produits bio.

Si plus de 2500 commandes, le but sera atteint pour pouvoir développer une application mobile gratuite qui servira aux plongeurs et en même temps à l’évaluation de l’état de santé du monde sous-marin et du littoral.

Toute l’équipe de Click Dive compte sur vous pour exploser les compteurs. De plus, Click Dive s’engage à verser chaque année une partie des bénéfices à une association de protection du milieu subaquatique.

Pour atteindre la page du projet : https://fr.ulule.com/savon-des-plongeurs/fbclid=IwAR2ZVGDK1Vjg6R9mAlJsSj_CRPQApZEOjZhMuGfGuOqfVpUgS5TeaSqRrOU

Site internet officiel de Click-Dive : https://click-dive.com

Page Facebook : https://www.facebook.com/ClicknDive/

LAISSER UNE RÉPONSE

Entrez votre commentaire s'il vous plaît !
Veuillez entrer votre nom ici


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.