Le « Prix de la Vocation – Latécoère » : 8000 € pour l’aventure et l’exploration

0

Latécoère Explorer, la Fondation Latécoère et la Fondation Marcel Bleustein – Blanchet pour la Vocation, s’associent pour créer le « Prix de la Vocation – Latécoère »

La Fondation “Latécoère-Explorer”, créée par Marie-Vincente Latécoère et dont Laurence de la Ferrière est la Présidente, s’est associée à la “Fondation Marcel Bleustein-Blanchet pour la Vocation”, présidée par Elisabeth Badinter.

Ensemble elles ont décidé de créer le “Prix de la Vocation-Latécoère” dont l’objectif est de soutenir et d’accompagner un aventurier/explorateur entre 18 et 30 ans dans le cadre de son projet (nautisme, plongée sous-marine, aviation, spéléologie, alpinisme, archéologie, glaciologie, etc.). Ce prix, et la bourse associée d’un montant de 8000€, sera remis lors de la soirée de gala annuelle à la fin de l’année au même titre que les autres Prix de la Vocation au Théâtre Edouard VII à Paris.

Un membre de l’équipe de moins de 30 ans peut se présenter au nom du groupe. Tous types d’explorations sont éligibles tant qu’ils assurent une présence sur le terrain, un aspect innovant sur le plan scientifique ou/et technologique et de vraies valeurs d’altruisme.

Spéléologues, aviateurs, marins, plongeurs sous-marins, archéologues, glaciologues,… ont jusqu’au 31 mai pour candidater sur le site :

www.fondationvocation.org

La fondation Marcel Bleustein blanchet pour la vocation :

Créée en 1960 par Marcel Bleustein-Blanchet, fondateur de Publicis, la Fondation est aujourd’hui présidée par sa fille, Elisabeth Badinter. Depuis bientôt 59 ans, 1564 lauréats entre 18 et 30 ans ont été soutenus à travers plus de 100 vocations. Ils ont tous fait appel à la fondation à un moment où les difficultés financières et personnelles compromettaient fortement leur projet. Le soutien financier et l’accompagnement des lauréats tout au long de leur vie représente un soutien de taille dans la réalisation de leurs rêves.

Latécoère Explorer et la Fondation Latécoère :

Co-Créée en 2015 par Marie-Vincente Latécoère et Laurence de la Ferrière qui la préside, Latécoère Explorer est une association qui s’inscrit au cœur de la Fondation Latécoère. Dans l’esprit du souffle visionnaire et l’audace qui ont animé les pionniers des Lignes Latécoère et de l’aéropostale, il a été décidé de créer une dynamique autour de jeunes talents, dont les projets d’exception méritent d’être soutenus. Jean-François Clervoy, Raphaël Domjan, Jean-Louis Etienne, Gérard Feldzer, Laurence de la Ferrière, Catherine Maunoury, Bertrand Piccard et Francis Rocard sont les membres fondateurs de l’équipe « Latécoère Explorer », dont les maîtres mots sont : partage et transmission.

N’hésitez pas à partager cette belle initiative (et à y postuler !!) http://www.fondationvocation.org/

http://www.latecoere-explorer.com/

LAISSER UNE RÉPONSE

Entrez votre commentaire s'il vous plaît !
Veuillez entrer votre nom ici


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.