Gladius Mini, le nouveau drone sous-marin

1
Publicité

Communiqué : la société Helsel Eu commercialise un nouveau drone sous-marin très compact, le Gladius Mini, conçu par Chasing Innovations. Un appareil qui pourra être utilisé aussi bien en mode loisir que professionnel, pour un prix très abordable…

Unique sur le marché des drones sous-marin ROV (remotely operated underwater vehicle), le Gladius Mini est très performant et simple d’utilisation, tout en restant abordable et compact. Dédié aux plongeurs passionnés, amateurs ou professionnels, il permet d’explorer les fonds sous-marins en toute sérénité et en toute sécurité. Idéal pour réaliser des photos et des vidéos exceptionnelles et les partager en temps réel, le Gladius Mini propose de vivre une expérience intense et mémorable.

Le Gladius Mini est doté de caractéristiques techniques uniques. Muni de 5 hélices, il procure une stabilité extrême et permet de réaliser des mouvements précis. C’est le seul drone sous-marin qui assure une inclinaison vers le haut ou le bas et une visibilité globale tandis que les autres drones se contentent de réaliser une trajectoire droite. Avec sa taille compacte et son poids plume de 2,5 Kg, il peut être emporté dans un sac à dos et se faufile presque partout et ce jusqu’à 100 mètres de profondeur.

Partager ses vidéos ou photos en live

Bien pensé et facile à utiliser, le Gladius Mini dispose de 2 Leds de 1200 Lumens pour éclairer les profondeurs les plus sombres. Il profite de 2 heures d’autonomie pour se concentrer uniquement sur sa plongée et réaliser des vidéos 4K et photos de 12 mégapixels d’une incroyable précision. Il est même possible de régler la luminosité et de corriger les couleurs de son écran en fonction de la clarté de l’eau et de la profondeur. Le Gladius Mini permet d’enregistrer des photos de 12 mégapixels et des vidéos en 4K UHD grâce à sa caméra intégrée et 64 GO de mémoire directement et en live sur son smartphone/tablette/ordinateur à travers son réseau WIFI avec en plus la possibilité de diffusion en direct live streaming. Ce ROV unique permet de découvrir poissons, épaves, faune et flore, à travers le retour vidéo sur l’écran de la caméra 4K et de l’intensité des projecteurs de 2 x 1200 lumens.

Le Gladius Mini est parfait pour accomplir des missions pour la pisciculture/aquaculture, inspection d’infrastructures, de ports ou de coques de bateaux. Il est capable de plonger jusqu’à 100 mètres de profondeur avec une autonomie de deux heures.

Publicité

Prix publics indicatifs Gladius Mini :

  • 1 499 €TTC (50 mètres de câble)
  • 1 599 €TTC (100 mètres de câble)

Disponible sur www.helsel.eu et ses revendeurs officiels

1 COMMENTAIRE

  1. Vous minimisez les possibilités de cet appareil . Il peut servir à cartographier les Herbiers de Posidonies , enjeu méditerranéen , et obligatoire pour tout aménagement côtier . Faire la cartographie , étude d’impact sur ces herbiers en plongée était dans les années 1970 un travail de titan !

LAISSER UNE RÉPONSE

Entrez votre commentaire s'il vous plaît !
Veuillez entrer votre nom ici


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.