U-Boote, de victoires en défaites, 1939 – 1945

2
Publicité

Après la publication d’un livret sur les U-Boote et la base de Keroman, à Lorient, Jean-Louis Maurette récidive. Spécialiste incontesté de plongée sur épaves et des U-Boote qui ont sévi en Bretagne pendant la Seconde Guerre mondiale, il publie cette fois un grand ouvrage de 224 pages extrêmement documenté et très richement illustré sur la guerre sous-marine, les victoires et les défaites de la flotte des “loups gris” allemands.

Après un premier livret publié sur le thème de la base de Keroman à Lorient, la plus grande base sous-marine construite en Atlantique par les Allemands d’où  les redoutables U-Boote partaient attaquer les convois transatlantiques, Jean-Louis Maurette, spécialiste des U-Boote et de plongée sur épaves, récidive cette fois avec un livre grand format.

Le thème de ce nouvel ouvrage porte sur l’histoire même de certains U-Boote qui, au départ de Lorient, ont connu de grandes victoires, mais aussi de cuisantes défaites avant de terminer leur course folle dans les fonds marins de Bretagne où ils reposent désormais, ayant emmené avec eux la plupart de leurs équipages.

Jean-Louis Maurette a su retracer l’épopée de ces loups gris, mais il a aussi retrouvé leurs épaves afin de donner à leur histoire tragique une ultime conclusion. A travers cet ouvrage, vous pourrez revivre l’histoire de ces “loups gris” de l’amiral Dönitz, à la manière du film « Das Boot », film culte sorti il y a quelques années et qui a connu un grand succès.

Au sommaire de cet opus qui promet déjà une suite, vous pourrez lire les aventures, les tragédies et l’exploration des épaves du U-95, U-171, U-976, U-505, U-767, U-390, ainsi que de nombreux et passionnants renseignements sur les caractéristiques des U-Boote.

Prix : 29 €. Format 21x29cm. 224 pages. Disponible chez : Groix Editions & Diffusion, place Orvoën, Le Bourg, 56590 Groix – https://www.groix-editions.com/product-page/u-boote-de-victoires-en-défaites-vol-1

Publicité

Un livre à placer dans toute bibliothèque d’amateur d’épaves et d’Histoire.

2 COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE

Entrez votre commentaire s'il vous plaît !
Veuillez entrer votre nom ici


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.