Publicité

C’est ce samedi 14 novembre que la décision a été prise officiellement, après de longues négociations avec la direction du Parc des Expositions de la Porte de Versailles à Paris, au terme desquelles un accord a enfin été trouvé pour reporter la 23e édition du Salon International de la Plongée Sous-Marine à une date ultérieure en 2021, date qui n’est pas encore fixée.

L’accord a été obtenu à l’arrache par Hélène de Tayrac, présidente du Salon International de la Plongée Sous-Marine, face à une direction du Parc des Expositions intraitable, qui est connue pour être particulièrement dure en affaires… Mais la blonde plongeuse ne s’en est point laissée compter et a défendu bec et griffes les conditions de report qui soient les mieux adaptées aux intérêts des plongeurs.

Pour des raisons contractuelles, il n’était pas possible à Hélène de Tayrac d’annoncer un éventuel report tant que les négociations avec le Parc des Expositions n’avaient pas abouti à un quelconque accord. Ce retard a été mis à profit par des personnes du milieu professionnel qui ont cru bon d’annoncer haut et fort sur les réseaux sociaux une annulation avant l’heure, au risque de perturber les négociations qui se déroulaient et qui n’étaient pas encore finalisées. Tout rentre donc dans l’ordre dorénavant, la présente annonce étant, elle, parfaitement officielle, comme le montre le communiqué reçu aujourd’hui même de la direction du Salon de la Plongée.

Le Salon 2020. Pour répondre à l’état d’urgence sanitaire voté par le Parlement, il est désormais impossible d’organiser le moindre événement jusqu’à nouvel ordre…

Communiqué du Salon International de la Plongée Sous-Marine, le 14 novembre 2020 :

” La situation actuelle étant particulièrement complexe, c’est avec soulagement que nous venons d’obtenir un accord avec le Parc des Expositions de la Porte de Versailles pour reporter la 23ème édition du Salon International de la Plongée Sous-Marine, qui devait se tenir du 8 au 11 janvier 2021, à Paris.

Si les dernières directives gouvernementales ne précisent pas encore les consignes sanitaires de l’année prochaine, ce compromis est un premier pas qui nous permet de décaler l’évènement à une date ultérieure en 2021.

Naturellement, nous avons parfaitement conscience que dans nos négociations, il nous faudra à la fois tenir compte du calendrier global et respecter la haute saison pour la plongée sous-marine.

Depuis plus de six mois, nous avons travaillé d’arrache-pied pour que ce rendez-vous, si convivial, puisse se tenir. Nous avons investi pour la mise en place de mesures sanitaires et pour assurer le respect de toutes les normes exigées pour un Salon protecteur de la santé de tous.

Hélène de Tayrac, présidente du Salon International de la Plongée Sous-Marine et Jean-Louis Blanchard, Président de la Fédération Française d’Etudes et de Sports Sous-Marins
Publicité

De nombreux exposants et visiteurs comptent sur le Salon pour se retrouver après cette longue période difficile et rien ne peut remplacer un salon en présentiel.

Nous allons faire face ensemble. Dans cette crise sans précédent, et parce que la plongée sous-marine suscite toujours autant de passion, nous devons être solidaires.

Nous souhaitons, plus que jamais, continuer notre engagement à vos côtés : nous sommes bien décidés à poursuivre nos actions de promotion de la plongée, nos différents concours et  à faire vivre la plongée sous-marine, sous toutes ses formes.

Soyez assurés que nous restons mobilisés pour maintenir un évènement à la hauteur de vos attentes. Nous suivons avec attention l’évolution de la crise sanitaire et nous prendrons les dispositions nécessaires, dans le respect des mesures prises par le gouvernement dans la lutte contre la Covid-19 et de leur évolution.

Nous vous remercions sincèrement, chers partenaires, chers exposants et chers participants, de votre soutien et confiance dans cette période incertaine.

Prenez soin de vous et de vos proches.

Hélène de Tayrac-Sénik, Présidente

La jolie sirène du Salon vous donne rendez-vous dans quelques mois… Encore un peu de patience pour profiter de cette grande fête de la plongée française !

Gageons que la 23e édition du Salon sera, malgré les circonstances particulières, un grand moment de retrouvailles pour tous les plongeurs et les professionnels du monde sous-marins. De grands événements sont d’ores et déjà prêts et viendront créer une ambiance de fête durant tout le week-end de ce prochain rendez-vous.

Les renseignements complémentaires, notamment la date du Salon, seront communiqués dès qu’ils seront fixés par la direction du Salon, et bien sûr, relayés immédiatement par votre web-magazine préféré : Plongée Infos !

Renseignements : https://www.salon-de-la-plongee.com/fr/accueil.html

Photos : Salon de la Plongée

LAISSER UNE RÉPONSE

Entrez votre commentaire s'il vous plaît !
Veuillez entrer votre nom ici


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.