À lire : L’apnée, techniques, secrets et philosophie de la plongée libre

0
Publicité

Plus qu’un sport, un véritable mode de vie ! C’est ce que met en évidence cet ouvrage sur un sujet qui passionne un très important public…

La magie des profondeurs séduit un large public attiré par les images d’apnéistes comme le champion Guillaume Néry ou encore les héros du film “Le grand bleu”. Mais de plus en plus de pratiquants choisissent l’apnée pour “reprendre leur souffle”, se relaxer. Une discipline à la portée de tous, que l’on peut pratiquer même en piscine.

Il est vrai qu’en cette époque de grogne où tout le monde se plaint de n’avoir “pas une minute pour souffler”, réapprendre à respirer devient un art essentiel. « En apnée, nous sommes condamnés au relâchement. Un état de détente physique et mentale extraordinaire, que tout un chacun peut apprendre à maîtriser », assurent les auteurs, maîtres de la discipline et du yoga.

En apnée, tout le monde peut progresser rapidement. Ce n’est pas un don, c’est une discipline qui s’apprend. Ceux qui découvrent ce sport y trouvent une nouvelle manière d’aborder la vie, dans le respect de soi et de la nature, avec un bien-être qu’ils n’avaient peut-être jamais imaginé.

Quant aux apnéistes aguerris, ils trouveront dans ce guide des clés pour perfectionner leur pratique.

Guillaume Néry signe l’introduction de l’ouvrage de ses amis Phil Simha et Nik Linder, qu’il retrouve régulièrement pour des stages et des conférences.

À propos des auteurs :

Publicité

Recordman du monde de plongée sous la glace, coach et formateur, Nik Linder vit avec sa famille à Freiburg (Allemagne). Ancien courtier en assurances reconverti à l’apnée professionnelle, il sillonne l’Europe et les mers du monde autant pour animer des stages et des voyages que pour participer au tournage de reportages et documentaires. Spécialiste de la relaxation et de la méditation, il est le fondateur de la méthode Relaqua qui s’appuie sur les techniques de l’apnée pour proposer à tous de découvrir le relâchement profond que l’eau rend possible. 

Journaliste et photographe spécialisé dans le monde sous-marin, Phil Simha compte parmi les auteurs plus publiés en Europe. Son itinéraire professionnel est passé par la musique, le saut en élastique, l’Himalaya et à peu près toutes les mers du monde. Coach et formateur, enseignant en yoga, il vit dans les montagnes du Chablais Vaudois (Suisse) et anime son école de plongée située à Villeneuve, sur les rives du lac Léman.

L’apnée, techniques, secrets et philosophie de la plongée libre
Editions Glénat, Collection solo mer – guides techniques ; 144 pages. ; Format : 14,2 x 22,5 cm. Prix public TTC France : 18,95 euros

LAISSER UNE RÉPONSE

Entrez votre commentaire s'il vous plaît !
Veuillez entrer votre nom ici


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.