Exposition « Cultures et abysses : deux regards sur la Méditerranée »

0
1138

Photographies de Patrice Strazzera et de Claude Cruells

Ils sont tous deux plongeurs et photographes et ont la même passion pour la Méditerranée et son « récit » d’histoire et de cultures.

Patrice Strazzera s’intéresse depuis toujours aux épaves sous-marines, avec une prédilection pour les avions ou les bateaux de la seconde guerre mondiale. Il a formé autour de lui un groupe de plongeurs appelé « SDE » : Sommeil des Epaves. Patrice élève la photographie d’épaves au rang d’Art. Il a ce don naturel d’immortaliser la lente agonie des navires engloutis et de figer cette ambiance si particulière qui règne au fond. Patrice est « habité » par son art…

© Patrice Strazzera

Claude Cruells, grand reporter issu lui aussi du monde marin et sous-marin, est dorénavant bien connu du monde viticole qu’il photographie depuis plus de 10 ans. Ses photos valorisent les paysages viticoles et oléicoles méditerranéens, de la Corse à l’Espagne en passant par l’Italie, la Grèce et le Maroc.

© Claude Cruells

Une exposition pour deux regards croisés sur la Méditerranée : ses cultures à la surface et ses épaves dans ses profondeurs ; ici l’intensité et les couleurs du Sud ; là la sérénité en noir et blanc d’un cimetière des abysses.

Vernissage le samedi 07 avril à 12h00, en présence des deux photographes : https://www.museecapdagde.com/

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here